Vous souhaitez installer un réseau informatique dans votre bâtiment? Il existe 3 types de solutions de câblage informatique : la fibre optique pour infrastructure, le câblage de cuivre pour les postes de travail et le WiFi (Sans-fil) pour les déplacements à même vos facilités. Chacun d’entre eux comporte des avantages et Noxent vous indiquera ce qui vous convient le plus.

Apprenez-en plus sur les différents types de câblage informatique.

La fibre optique

La fibre optique est un câble de communication important composé de plusieurs fibres optiques qui sont utilisées pour la transmission des données. Ces dernières sont transmises sous forme de pulsions de lumière qui passent à travers de minuscules tubes de verre.

Il existe des câbles en fibre optique monomode et multimode. La fibre optique monomode possède plus petit noyau et ne peut propager qu’un seul rayon lumineux à la fois sur de plus grandes distances. Le câble en fibre optique multimode a un noyau plus grand qui peut transporter plusieurs rayons lumineux à la fois sur de plus courtes distances.

Le câble en fibre optique est plus performant que le câble de cuivre. Il peut délivrer les mêmes types de signaux, mais avec une bande plus large, une vitesse plus rapide et des fréquences plus élevées.

La câblage de cuivre aussi appelé paire torsadée

La paire torsadée est un type de câblage informatique dans lequel deux conducteurs d’un même circuit sont torsadés ensemble. Cette particularité permet de fournir une protection contre la diaphonie. Il existe des câbles à paire torsadée blindés (STP) et non blindés (UTP). Les câbles blindés (STP) ont une feuille métallique enveloppée à l’intérieur de chaque paire de fils. Cela leur donne une résistance au bruit plus élevé que pour les paires torsadées non blindées.

Les câbles UTP les plus utilisés sont les Cat6, Cat6a et Cat7.

Le sans fil

Les technologies sans fil ont progressé de façon exponentielle dans les dernières années, notamment le wifi, étant de plus en plus perfectionné et indispensable. Il permet de relier par ondes radio les appareils informatiques tels que les ordinateurs et les téléphones intelligents au réseau informatique.

Noxent est un chef de file dans l’installation de wi-fi performant pour les entreprises. Nous avons des produits éprouvés et avec notre pouvoir d’achat, nous offrons des solutions de toutes envergures des plus intéressantes.

Notre service d’installation de câblage informatique

Vous avez besoin de vous faire installer un câblage informatique? Nos experts sont à votre service pour installer votre système de câblage structuré dans votre bâtiment. Contactez-nous et nous vous proposerons des soumissions.

Pourquoi faire confiance à Noxent?

Depuis plus de 20 ans, Noxent a offert des services de câblage pour assurer les opérations des entreprises canadiennes. Nous avons plus de 60 professionnels hautement qualifiés pour vous offrir des conseils afin d’intégrer des solutions technologiques novatrices pour supporter votre croissance.

Notre mission est de vous fournir des idées technos innovatrices, des infrastructures de communications derniers cris et ce, en respectant et protégeant l’environnement par la réduction de l’empreinte de carbone.

Noxent maximise, globalise et concrétise les communications dans un concept des plus complets.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Partagez cette nouvelle!