En tant qu’entreprise en cybersécurité, Noxent comprend bien les enjeux auxquels font face les entreprises modernes. Aujourd’hui, tout est une question de rapidité. Que ce soit par rapport au partage des informations, des transactions ou des échanges, le Numérique a été adopté pour simplifier le processus.

Malheureusement, avec l’essor du Numérique vient la menace des cyberattaques. C’est d’ailleurs pour cette raison que la sécurité informatique est l’une des préoccupations majeures des entreprises d’aujourd’hui. La protection des données est cruciale pour les PME et le nombre de solutions de sécurité gérées peut être intimidant.

Surtout si vos connaissances du domaine sont limitées. Nous recommandons donc fortement de consulter des experts en gestion TI afin de déterminer la solution la plus adaptée à votre entreprise.

Les experts de notre entreprise en cybersécurité sont qualifiés et ravis de vous éclairer sur les mesures de protection et les mesures de sécurité à mettre en place. Découvrez maintenant notre top 5 des meilleures solutions pour renforcer la sécurité de votre entreprise. Contactez-nous pour bâtir dès maintenant un plan de sécurité informatique.

 

1.    Protéger l’accès à Internet

La première étape pour protéger votre entreprise contre les cyberattaques est de protéger son accès à l’Internet et votre réseau informatique. Pour ce faire, vous avez plusieurs options comme :

  • L’utilisation de serveurs proxy ;
  • Les pare-feux ;
  • L’imposition d’une limite des tentatives de connexions aux comptes ;
  • Le verrouillage automatique des sessions après un délai prescrit d’inactivité ;

Ces solutions sont efficaces pour vous protéger contre les programmes malveillants, les pirates informatiques, les virus et les intrusions. Elles réduisent également le risque de prise de contrôle à distance et le vol de données. Pour une protection supplémentaire, nous vous suggérons également de sécuriser votre réseau à l’aide de protocoles SSL. Pour les appareils mobiles connectés à votre réseau, la mise en place de connexions VPN est aussi une bonne solution.

 

2.    Quoi faire avec les ressources humaines et les courriers électroniques ?

Pour protéger votre entreprise, il est impératif que vous établissiez un plan de cybersécurité et que vous en discutiez avec vos employés et collaborateurs. Chacun des membres ayant accès à votre réseau doit être en mesure d’interagir avec celui-ci d’une façon sécuritaire. Prenez donc le temps d’établir les meilleures méthodes de sauvegardes et actions pour protéger vos informations. Voici d’ailleurs quelques méthodes simples pour assurer une sécurité optimale de vos informations auprès de vos ressources humaines :

  • Signer un engagement de confidentialité pour les données personnelles ;
  • Vous procurer des logiciels et outils de contrôle permettant le filtrage de courriers électroniques, des protections antivirus et des courriers indésirables ;
  • Installer des systèmes d’authentification et des alarmes visant à protéger votre infrastructure informatique.

Assurez-vous que l’accès à votre infrastructure soit limité aux personnes autorisées.

 

3.    Opter pour une solution infonuagique

Une autre méthode prisée par les entreprises modernes en matière de cybersécurité est l’utilisation du « cloud ». Les solutions de stockage externes sont une méthode qui allie praticité et sécurité. Vos données sont gérées à distance dans des sites sécurisés. Cela vous assure d’avoir accès rapidement à vos données, de les partager et d’assurer leur sauvegarde.

Comme les solutions infonuagiques sont un domaine très compétitif, prenez le temps d’analyser vos options avant d’en choisir une. N’hésitez pas à chercher de l’aide auprès d’experts pour déterminer quels forfaits ou solutions sont réellement adaptés aux besoins de votre entreprise.

 

4.    Le cryptage des données

Nous suggérons également de faire le chiffrement de vos données, autrement appelé le cryptage. Cela veut dire que vos informations sont protégées et que la seule façon de les obtenir est d’avoir la clé publique pour la transformation et la clé privée pour le déchiffrage. Il s’agit d’une solution très avantageuse pour les entreprises, car elle garantit l’intégrité, l’authenticité et une protection inégalée de vos données. De plus, cela ne nuit ni au stockage ni au partage.

 

5.    Le soutien informatique d’une entreprise en cybersécurité

Finalement, nous recommandons fortement de faire appel au service d’une entreprise en cybersécurité pour assurer une protection optimale de vos informations. Les services de soutien informatique ont de nombreux avantages, tels que :

  • La prise en charge rapidement en cas d’incident ;
  • Une surveillance constante de votre réseau ;
  • La minimisation de l’impact des attaques.

Pour toutes questions concernant la cybersécurité, contactez-nous. Nos experts TI sont ravis de vous écouter et de tenter de répondre à toutes vos questions. Ils sont spécialisés dans la protection des systèmes informatiques pour les petites et moyennes entreprises.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Partagez cette nouvelle!