À l’ère où les transactions et l’échange d’information sont numériques, il est important de savoir comment améliorer la sécurité informatique d’une entreprise. Les entreprises d’aujourd’hui doivent donc apprendre comment protéger leurs informations tout en étant capable de les partager rapidement lorsque nécessaire.

La protection de vos données est essentielle pour assurer la sécurité de votre entreprise. Heureusement, il y a de nombreuses solutions de sécurité gérées qui s’offrent à vous. Il peut être difficile de choisir entre ces diverses solutions, alors n’hésitez pas à consulter un expert en gestion TI. Ces professionnels peuvent vous guider, vous conseiller et vous aider à déterminer les solutions de sécurité les plus adaptées aux besoins de votre entreprise.

Découvrez maintenant 6 méthodes efficaces pour améliorer la sécurité de votre entreprise grâce aux experts en solutions TI chez Noxent.

1.  Utilisation de réseaux et serveurs privés sécurisés

Pour savoir comment améliorer la sécurité informatique d’une entreprise, il faut d’abord comprendre ce qui doit être protégé. La première étape pour sécuriser vos données consiste à protéger l’accès à internet ainsi que votre réseau informatique. À cet effet, nous suggérons l’utilisation de serveurs proxy et de pare-feu ainsi que l’imposition d’une limitation des tentatives d’accès aux comptes et le verrouillage des sessions après un délai prescrit d’inactivité.

Ces solutions vous protégeront contre les virus et minimiseront les risques de prise de contrôle à distance ou de vol de données. Vous pouvez également sécuriser votre réseau avec l’aide de protocoles SSL et la mise en place de connexions VPN pour vos appareils mobiles.

2.  Des locaux sécurisés

Certaines entreprises ont des salles spécifiques pour leur infrastructure informatique. Si c’est votre cas, nous conseillons fortement de vous assurer que ces zones sont bien protégées. Seules les personnes autorisées devraient y avoir accès. N’hésitez pas à installer des systèmes d’authentification et des alarmes pour protéger votre infrastructure informatique.

3.  Solutions infonuagiques pour le partage et la sauvegarde de données

Vous voulez savoir comment améliorer la sécurité informatique de votre entreprise ? L’utilisation de solutions cloud est une bonne façon de faire. En stockant vos données dans un site extérieur sécurisé, vous vous assurer d’avoir accès rapidement à vos données et d’en assurer leur sauvegarde. N’hésitez pas à demander conseil à des experts en services gérés pour déterminer quels forfaits ou solutions infonuagiques sont adaptés aux besoins de votre entreprise.

4.  Comment améliorer la sécurité informatique : le cryptage de données

Une autre méthode prisée pour améliorer la sécurité informatique d’une entreprise est le cryptage de données. Le cryptage consiste à faire le chiffrement de vos données. En faisant le chiffrement asymétrique de vos données, vous utilisez une clé publique pour leur transformation ainsi qu’une clé privée pour le déchiffrage. Cette solution est très avantageuse, car elle garantit l’intégrité, l’authenticité et une protection de qualité supérieure de vos données pendant la période où celles-ci sont stockées ou même partagées.

5.  Sensibilisation auprès de vos employés et gestions des courriers électroniques

Prenez le temps de discuter avec vos employés afin de maximiser la protection de votre réseau et de vos informations. Il est crucial que chacun de vos collaborateurs puisse connaître les meilleures méthodes de sauvegarde ainsi que les meilleures actions pour protéger les informations de votre entreprise.

N’hésitez pas à faire signer un engagement de confidentialité concernant les données personnelles. Gréer vous également d’outils de contrôle permettant de filtrer vos courriels afin que ceux-ci analysent et vous protègent contre les virus et courriers indésirables. Cela permet à votre entreprise de garder le contrôle sur la taille des messages envoyés et reçus.

6.  Soutien informatique

Avez-vous un département de soutien informatique ? Si non, nous recommandons de confier ce travail à une équipe spécialisée. Avoir un service de soutien informatique en continu est très avantageux. Si un incident se produit sur votre réseau, un service de soutien technique en entreprise vous permet de reprendre le contrôle rapidement. De plus, cette équipe garde un œil ouvert en tout temps. Cela permet d’anticiper et de minimiser l’impact de ces incidents.

Si vous avez besoin d’aide pour améliorer votre sécurité informatique, contactez-nous. Nos experts en services gérés sont ravis de mettre leur expertise à votre disposition.

 

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Partagez cette nouvelle!