Le service de protection des courriels de NOXENT fonctionne comme un « filtre » qui analyse et nettoie le flot de courrier adressé à votre entreprise avant même que celui-ci n’atteigne vos infrastructures, protégeant du même coup ces dernières et les libérant de la charge de travail excédentaire engendrée par les « polluriels » (bande passante, serveur de courrier, coupe-feu, etc. ).

Plutôt que de se fier à une seule technologie, ce système est conçu pour superposer les méthodes de protection existantes les plus efficaces. Avec plus de 14 niveaux distincts de filtrage et d’analyse des messages, combinant les techniques d’analyse statistiques, heuristiques et de « scripts », ce service vous offre une protection complète et efficace de votre environnement contre les « polluriels » et leurs effets néfastes. Le diagramme qui suit présente une vue d’ensemble de la solution de NOXENT.

  1. Merci à tous ! Noxent est maintenant certifié Happy At Work. Cette enquête organisée par un label indépendant permet de sonder l’opinion de nos employés et d’explorer les motivations de chacun envers Noxent. Les résultats de cette enquête nous ont permis d’entendre nos salariés et nous assurer d’être en constante (...)
  2. Qu’est-ce que la surveillance « dark web » ? La plupart des gens savent ce qu’est le dark web par réputation, mais peu le perçoivent comme une menace. Et pourtant, le dark web est bien plus qu’un endroit où vendre de la drogue et des armes à feu. Il s’agit d’une très (...)
  3. Vous souhaitez faire installer un réseau informatique dans le bâtiment de votre entreprise et avez opté pour le câblage de cuivre. Or, afin de faire le bon choix selon vos besoins en matière d’Internet, vous vous demandez maintenant quelle est la différence entre les câbles Ethernet cat6 et cat6a. Pour (...)
  4. Alan Allman Associates, le groupe international de 21 cabinets-conseils dont Victrix, Noxent, Noverka et EC Solutions font partie, a annoncé sa cotation en bourse sur Euronext Paris. Créé en 2009 par acquisitions successives de cabinets de conseil indépendants, dont les entreprises québécoises de haute technologie, Victrix, Noxent, Noverka et EC Solutions, (...)
  5. L’ère du numérique suscite de grands changements de paradigme à travers le globe. L’informatique, Internet et son lot de procédés scientifiques ont révolutionné le quotidien des entreprises. Face à la multitude d’informations qui circulent à travers le monde et l’informatisation des systèmes, un secteur technique a vu le jour, celui (...)
  6. [yasr_overall_rating size= »small »] L’assistance informatique est devenue de nos jours indispensable, car plus personne ne peut travailler sans ordinateur. Deux choix s’offrent à une entreprise: avoir son propre département de support informatique ou externaliser ses coûts. Pour la plupart des PME, il est préférable d’externaliser les coûts pour les raisons suivants. (...)
  7. Vous souhaitez installer un réseau informatique dans votre bâtiment? Il existe 3 types de solutions de câblage informatique : la fibre optique pour infrastructure, le câblage de cuivre pour les postes de travail et le WiFi (Sans-fil) pour les déplacements à même vos facilités. Chacun d’entre eux comporte des avantages (...)
  8. En tant qu’entreprise en cybersécurité, Noxent comprend bien les enjeux auxquels font face les entreprises modernes. Aujourd’hui, tout est une question de rapidité. Que ce soit par rapport au partage des informations, des transactions ou des échanges, le Numérique a été adopté pour simplifier le processus. Malheureusement, avec l’essor du (...)