Il est possible, en raison des nombreux contrôles effectués par le système, que certains expéditeurs ne parviennent pas à vous envoyer leurs courriels. Normalement, ces situations sont dues à une mauvaise configuration du serveur de l’expéditeur et constitue un risque à la sécurité. Les raisons courantes de ce type de situation sont les suivantes :

  • DNS du client mal configuré au niveau de la résolution inversée (Reverse-Lookup).
  • Le domaine ou le serveur de l’expéditeur a été placé sur une liste noire publique (Realtime Black List).
  • Erreur au niveau de la transmission des messages (erreurs de protocole, commandes malformées, etc.).
  • Virus détecté dans le message.

Dans tous ces cas, l’expéditeur reçoit normalement un message lui expliquant la raison du rejet et lui demandant de contacter son administrateur de système afin de corriger la situation.

Si un expéditeur vous mentionne qu’il est incapable de vous envoyer un courriel et qu’il s’agit d’un expéditeur en qui vous avez confiance, contactez notre centre de soutien technique pour rapporter la situation (ayez en main l’adresse électronique et les coordonnées de l’expéditeur). Nos techniciens feront le nécessaire pour informer l’expéditeur des mesures à prendre pour corriger la situation et pourront ajouter une règle spéciale dans le système pour cet expéditeur, en attendant qu’il ait complété l’application des correctifs.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Partagez cette nouvelle!