Pour faire avancer une entreprise aujourd’hui, il est inévitable de faire face à certains besoins informatiques. Mais il est parfois difficile de trouver de la main-d’œuvre en technologies de l’information. C’est pourquoi l’impartition informatique est une solution simple et efficace.

Mais qu’est-ce que l’impartition informatique ? Pour quelles raisons cette approche peut-elle être une solution efficace pour la gestion des technologies de l’information ?

En fonction de leurs ressources et de leur taille, les organisations n’auront pas la même approche en matière de gestion. Certaines entreprises investiront dans une équipe interne de spécialistes, alors que d’autres feront appel à un consultant externe.

Qu’est-ce que l’impartition informatique ?

Il s’agit d’un service de ressources d’appoint conçu pour combler vos besoins en informatique. En faisant appel à ce genre de service, vous avez accès à une banque de professionnels que vous pouvez accueillir au sein de votre entreprise pour vous aider à réaliser vos objectifs.

Que vous ayez besoin d’un technicien en informatique ou encore d’un programmeur, l’impartition informatique est une façon facile de faire affaire avec de réels experts dans leur domaine. Ceux-ci peuvent, entre autres, développer de nouveaux projets TI, faire accroître les performances et la fiabilité de vos systèmes, gérer et protéger vos données, ou encore assurer le soutien technique de votre entreprise.

Les mandats peuvent être de courte ou encore à long terme, voire quasi permanents. Selon le besoin, il est possible d’impartir en tout ou en partie la plupart des éléments suivants :

  • La planification stratégique des TI
  • L’architecture, la connectivité et la sécurité réseau
  • L’intégration, l’administration et la maintenance des infrastructures
  • Les éléments relatifs au matériel et logiciels (services-conseils pour l’achat et le financement, renouvellement des licences)
  • L’installation, la configuration et la maintenance des postes de travail
  • Les aspects touchant à la sauvegarde des données (solution de sauvegarde, plan de relève)
  • La sécurité et la surveillance des systèmes (réseaux, serveurs, logiciels, mises à jour de sécurité)

L’impartition informatique vous simplifie la vie.

Profiter de l’impartition informatique, c’est économiser du temps et de l’argent.

D’abord, vous n’avez plus à chercher l’employé en informatique idéal. Des experts le font pour vous.

Ensuite, vous bénéficiez de l’expertise d’une ressource externe sans devoir offrir de formation ni devoir assumer de coûts pour les vacances ou les assurances.

Vous pouvez donc vous concentrer sur les autres aspects essentiels de votre entreprise en ayant l’esprit en paix. Une belle façon d’augmenter votre productivité tout en mettant à profit les technologies qui propulseront votre entreprise vers l’avant.

Bénéficiez de services efficaces et personnalisés avec Noxent

Vous désirez en apprendre plus sur nos services ? Noxent est là pour répondre à vos besoins avec nos solutions d’impartition informatique (Infogérance).

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider à trouver la solution pour votre entreprise.

 

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Partagez cette nouvelle!