L’assistance informatique est devenue de nos jours indispensable, car plus personne ne peut travailler sans ordinateur. Deux choix s’offrent à une entreprise: avoir son propre département de support informatique ou externaliser ses coûts.

Pour la plupart des PME, il est préférable d’externaliser les coûts pour les raisons suivants.

Réduction des coûts

La question à se poser est la suivante: « Est-ce que les besoins de mon entreprise justifient l’embauche d’un employé pour assurer un support informatique? »

Si la réponse est oui, vous pouvez créer votre propre département TI et embaucher vos propres employés. Si ce n’est pas le cas, il vaudrait mieux externaliser les coûts.

La création d’un département informatique nécessite des équipements ainsi que l’embauche et la formation des employés.

Se concentrer sur son principal créneau

Si l’informatique ne fait pas partie ou n’est pas directement liée au produit ou au service offert par votre entreprise, il serait préférable de confier ces tâches à une entreprise spécialisée. Vous allez pouvoir vous concentrer sur le développement des activités principales de votre entreprise.

Un service de qualité

Un service externe de support informatique est d’une aussi bonne qualité qu’un service à l’interne. Les techniciens sont disponibles pour répondre à vos demandes dès que vous les contactez pour un problème dans votre système informatique.

Pour les problèmes plus simples, il est possible de les diagnostiquer et de les résoudre à distance. Lorsque le problème est plus complexe, vous serez mis en relation avec un expert qui dispose de connaissances plus poussées qu’un technicien.

Sécurisez vos données

Si votre entreprise n’est pas spécialisée dans le domaine de l’informatique, elle peut facilement faire des erreurs qui peuvent compromettre la sécurité de ses données.

L’expert en informatique a déjà vu des cas de piratage informatique visant à dérober des données confidentielles. Celui-ci est donc bien préparé pour traiter les violations de la sécurité des données.

Faites confiance à notre service de soutien informatique

Vous avez besoin d’un service de support informatique fait par des professionnels hautement qualifiés? Notre équipe assure un service de soutien technique informatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Chaque mois, celle-ci prend en charge plus de 2000 billets et aide de nombreuses entreprises.

Pour vous protéger en cas de cyberattaques, nous assurons également un service de sécurité géré pour votre entreprise.

Pourquoi faire confiance à Noxent?

Forts de nos 20 ans d’expérience en services TI, nous avons aidé de nombreuses entreprises à assurer la continuité de leurs opérations. La qualité du service que nous offrons à nos clients est notre principale priorité. Notre équipe de 60 professionnels dévoués a géré plus de 4900 équipements et livre plus de 300 projets TI annuellement.

Nous offrons également des services-conseils sur l’intégration de solutions technologiques novatrices qui contribueront à votre croissance. Faites confiance à notre équipe d’experts. Satisfaction garantie ou argent remis!

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Partagez cette nouvelle!