5 critères importants à considérer dans toute migration Cloud

Vos serveurs sont en fin de vie ? Vous envisagez de renouveler votre infrastructure ? Avant d’acheter de nouvelles machines, lisez ceci.

Quelle est la meilleure solution entre des serveurs dans le nuage et des serveurs sur site? Quelle solution coûte moins cher à long terme ? Pour vous aider à prendre la bonne décision, nous avons étudié les deux options.

Coûts du cloud

L’adoption des solutions d’infrastructure dans le nuage peut représenter moins de dépenses que l’achat de nouveaux serveurs physiques qui implique des efforts de configuration, installation et maintenance. Dans le Cloud, vous payez uniquement pour ce que vous utilisez et pour le temps réel de l’utilisation.

Fiabilité

Bénéficiez d’une redondance pour l’exécution de vos applications et des charges de travail. Notre offre de services garantit une haute disponibilité de l’infrastructure avec un stockage SDD à 100%. La gestion de la capacité s’effecture en quelques minutes seulement.

Reprise d’activité facile

Avec les solutions d’infrastructures dans le nuage, vous pouvez mettre en place un plan de reprise d’activité plus facilement. Vos serveurs sont déjà hors site, nous assurons la sauvegarde de vos configurations et des données, ainsi que la redondance de la télécom.

Avantages fiscaux

La taxation des services cloud est moins lourde. En effet, l’achat de nouveaux serveurs et équipement d’infrastructure physique étant considéré comme une dépense en capital (CAPEX), le coût en est déprécié au fil des années. Par contre, l’achat de services cloud fait partie des dépenses opérationnelles (OPEX), donc déductibles la même année, ce qui peut représenter une grosse économie d’impôts pour toute organisation.

Performance

Les ressources d’un serveur cloud peuvent être ajustées selon les besoins réels de votre organisation. L’ajout de ressources (RAM, CPU, espace disque) pour vos applications et vos services s’exécute sans impliquer d’achat de composantes serveur ou réseau. Dans le cas de charges de travail plus exigeante, certaines organisations privilégient un environnement hybride avec une partie des services et des applications dans le nuage, l’autre sur site. Les infrastructures Cloud vous offrent la flexibilité de transférer des charges de travail régulières vers le Cloud lors des pics d’utilisation (« cloud bursting ») ou renverser sur site pour des tests et développements.

 

Avantages Noxent :
  • Analyse de faisabilité (Cloud Assessment)
  • Migration « clé en main »
  • Maximisez la valeur du Cloud avec nos services gérés : surveillance et optimisation continue des serveurs virtuels
  • Gestion des politiques de données pour répondre aux exigences de sécurité et de conformité de votre entreprise
  • Gestion des performances et des alertes
  • Gestion de la capacité
  • Résolution des problèmes 24/7/365
  • Facturation simplifiée des services regroupées sur une seule facture

Pour en savoir plus : 5 critères importants avant de migrer dans le Cloud

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Partagez cette nouvelle!