En milieu de travail, le bruit de fond peut déranger les employés et nuire à la productivité et la confidentialité. Un système de masquage sonore peut remédier à ces problèmes en émettant un son de masquage doux et non dérangeant.

Pourquoi avoir recours à un système de masquage sonore?

Dans les espaces de travail, le niveau du bruit de fond doit être adéquat. S’il est trop bas, cela diminue la confidentialité des conversations.

En effet, le bruit des conversations indésirables peut être entendu à 10 mètres de distance. Même des bruits comme le claquement d’une porte peuvent être entendus par vos employés. Le son d’un simple crayon qui tombe devient alors une source de distraction.

À l’inverse, un bruit de fond trop élevé devient une source de distraction et empêche les employés de faire leur travail adéquatement. Ils nuisent également aux conversations, car les employés doivent parler plus fort pour se faire entendre. Dans les 2 cas, cela nuit à la productivité de vos collaborateurs.

Comment fonctionne un système de masquage sonore?

Un système de masquage sonore est une solution au problème du bruit ambiant dans les espaces de bureaux. Cet appareil émet un son de masquage neutre et non dérangeant pour permettre à vos employés de se concentrer sur leur travail. Il permet ainsi de réduire les distractions et d’améliorer la confidentialité des conversations.

Pour être optimal, un système de masquage sonore doit pouvoir s’ajuster aux changements. Grâce à son système ajustable, notre appareil peut capter les données sur la quantité de bruit ambiant et ajuster le niveau du masquage sonore à la hausse ou à la baisse en fonction de l’intensité du bruit. Cela permet de maintenir le confort acoustique dans vos espaces de bureaux.

Quels sont les avantages d’un système de masquage sonore?

Un système de masquage sonore comporte de nombreux avantages pour les entreprises. Il permet entre autres d’améliorer la productivité des employés et d’augmenter la confidentialité des conversations.

Gain de productivité

Selon une étude de Asid Sound Solution, plus de 80% des travailleurs croient qu’ils seraient plus productifs s’il y avait un système de masquage sonore dans leur environnement de travail. Avec un système de masquage sonore, les conversations des collègues de travail sont moins audibles. Il permet donc à vos employés de mieux se concentrer et d’être moins dérangés par les distractions sonores. Comme il faut généralement entre 10 et 15 minutes pour que vos employés retrouvent un état de concentration optimal, leur productivité va beaucoup augmenter.

Améliorer la confidentialité des conversations

Dans les espaces de travail, le son se propage plus facilement s’il n’y a pas de murs ou de portes pour bloquer sa transmission. Celui-ci peut également traverser le plafond suspendu et être entendu par les collègues avoisinants. Un système de masquage sonore permet de remédier à ce problème.

À propos de Noxent

Depuis plus de 20 ans, Noxent se spécialise dans les services TI pour entreprises. Nous contribuons à la croissance de nos clients en leur offrant des solutions TI novatrices. Notre équipe de plus de 70 professionnels dévoués livre plus de 450 projets TI annuellement. 92% des appels de notre équipe de soutien sont répondus dans un délai de 30 secondes.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]