Alan Allman Associates, le groupe international de 21 cabinets-conseils dont Victrix, Noxent, Noverka et EC Solutions font partie, a annoncé sa cotation en bourse sur Euronext Paris.

Créé en 2009 par acquisitions successives de cabinets de conseil indépendants, dont les entreprises québécoises de haute technologie, Victrix, Noxent, Noverka et EC Solutions, Alan Allman Associates est présent sur les continents européen et américain. Cet écosystème multi marques évolue notamment dans le domaine de la transformation numérique.

Les 21 cabinets de conseil experts de l’écosystème sont dotés chacun d’une forte expertise et positionnés sur trois secteurs porteurs : le conseil en haute technologie, le conseil en stratégie d’entreprise et le conseil en industrie. L’écosystème Alan Allman Associates a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires consolidé de 111,8 millions d’euros, dont environ 40 % réalisés à l’international.

« Avec l’ensemble des collaborateurs, nous avons bâti un écosystème solide qui est devenu une référence en conseil. Cette nouvelle étape va nous aider dans notre ambition de faire d’Alan Allman Associates un acteur incontournable du conseil à l’international et un employeur de choix pour les talents d’aujourd’hui et de demain. », a déclaré Jean-Marie Thual, Fondateur et Président-directeur général d’Alan Allman Associates.

Alan Allman Associates au Canada

Les entreprises québécoises de haute technologie Victrix, Noxent, Noverka et EC Solutions connaissent une croissance soutenue depuis leur fondation. Afin de poursuivre cette progression, ils ont rejoint l’écosystème Alan Allman Associates en 2019. Cette collaboration permet d’offrir aux clients une expertise de pointe dans toutes les sphères de leurs activités d’affaires.

« Le Québec tient une place centrale dans l’écosystème.  Ensemble, nous y concentrons nos efforts sur la création de valeur pour les employés, les partenaires, les clients et maintenant, les actionnaires. Cette cotation en bourse est un moyen supplémentaire pour les entreprises du Québec d’accélérer leur croissance dans le paysage nord-américain de la haute technologie. » a ajouté Jean-Marie Thual, Fondateur et Président-directeur général d’Alan Allman Associates.

À propos d’Alan Allman Associates

Alan Allman Associates est un écosystème multi marques créé en 2009 par son président fondateur Jean-Marie Thual. Fort de ses expériences en tant qu’ingénieur d’affaires puis dirigeant de sociétés au sein d’Altran, Jean-Marie Thual décide de créer, par acquisitions et croissances externes, un groupe dans l’univers du conseil, un secteur d’activité dans lequel il exerce avec passion depuis plus de 20 ans. https://alan-allman.com/

Pour accéder au communiqué intégral :

https://www.newswire.ca/fr/news-releases/alan-allman-associates-un-groupe-international-de-21-cabinets-conseils-dont-quatre-au-quebec-a-annonce-sa-cotation-en-bourse-sur-euronext-paris-839582769.html


Partagez cette nouvelle!